Pourquoi les femmes sont l’avenir du numérique !

Créer sa start-up, apprendre à coder, entrer dans la « french tech »… Dix femmes nous ont prouvé ce matin, à l’occasion du Grand Forum Marie Claire, que c’était possible. Et surtout elles nous ont donné envie !
« Que le numérique devienne un terrain de conquête pour les femmes », soulignait Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique. Car, aujourd’hui, elles ne représentent que 28% des effectifs de la « french tech » et 8% des créatrices d’entreprises dans le numérique. « Dans ce milieu, comme en politique, les femmes doivent prendre leur place et s’imposer. C’est un combat quotidien », ajoutait-elle, exhortant les femmes à faire du numérique une arme d’émancipation et de liberté d’expression. Une chance aussi à saisir puisqu’il manquerait aujourd’hui en France 30 000 à 40 000 développeurs.
Formations, réseaux de femmes, incubateurs d’entreprises… Les intervenantes nous ont donné les clés pour entrer dans le monde du numérique, une méthode et des outils.  Car « une passion peut devenir un métier, à condition d’oser et de bosser », affirmait Stéphanie Tramicheck, directrice générale France de Pinterest.  Il me reste donc à me mettre au code…

Pour consulter le programme, cliquer ici.
L’ensemble du Grand Forum Marie Claire a été filmé ; la vidéo devrait bientôt être disponible.

A lire aussi, le livre de Marine Deffrennes, directrice de la rédaction de terrafemina.com, Elles ont réussi dans le digital#, édité chez Kawa.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.