Londres pour les marins d’eaux douces !

Du National Maritime Museum à la visite du Cutty Sark, d’une croisière sur la Tamise à la découverte du navire de guerre, le  HMS Belfast, Londres offre de nombreuses activités aux enfants passionnés par la mer. Embarquement immédiat. 

Du côté de Greenwich

Débutez par le National Maritime Museum. Au 2eétage, une galerie est réservée aux enfants.

Embarquez ensuite à bord d’un des célèbres clippers. Ces grands bateaux à voile ramenaient, au 19esiècle, le coton et le thé en Angleterre. Chaque année, les clippers faisaient la course pour être le premier à livrer le thé chinois fraîchement récolté. Le Cutty Sark a participé deux fois sans jamais remporté la course. 

La visite permet de faire le tour de ce très beau navire parfaitement rénové : cale, entrepont, pont supérieur, cabine de matelots et d’officiers… les enfants découvrent ce que pouvaient être la vie en mer pendant des mois pour les 26 membres d’équipage. 

A bord d’un navire de guerre 

Impossible de manquer  le HMS Belfast amarré près du Tower Bridge. Ce croiseur est le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par la Britanniques. Il a même participé au débarquement en Normandie, puis à la guerre de Corée en 1950. 

Les enfants peuvent explorer les neuf ponts en toute liberté, mais, attention, c’est un vrai labyrinthe. Ils découvrent les dortoirs, l’infirmerie, les cuisines… et même la boulangerie du bateau. Le bateau pouvait accueillir jusqu’à 800 marins.

Sources : Londres en famille, Lonely Planet, 2018.