Le livre
« Silence, on tue, on enferme, on mutile. Ici et ailleurs. Encore et toujours. Silence… on crie. Cette fois, le cri nous vient d’une poétesse, Anne Laveau-Gauvillé. Qui slame les mots avec justesse pour que le silence des uns ne nous mène pas à l’oubli des souffrances et des injustices que les femmes subissent.
La démarche d’Anne est surprenante. Plutôt que de faire appel à l’écriture scientifique ou journalistique, elle a, avec une étonnante sensibilité, mis en poésie littéraire, l’atlas de l’oppression des femmes. Ce recueil est un chant fait d’émotions, mais aussi de vérités cruelles dites cependant avec la grâce des mots et de la rime, avec pour seul refrain, celui de dire que notre silence continue à tuer. Ne soyons pas complices, chantons et crions s’il le faut avec Anne Laveau-Gauvillé. »
Joëlle Guillais, écrivaine
L’auteur
Diplômée de l’Institut français de presse et d’un mastère de l’ESCP, Anne Laveau-Gauvillé est Responsable éditorial chez Generali France. Historienne, elle a travaillé sur des sujets aussi varies que le rôle politique de la Reine de France à la fin du Moyen-Age ou encore la place des femmes dans le cinéma du Moyen-Orient.
En 2011, elle crée le blog « Elles osent ! » pour donner la parole aux femmes qui changent le monde mais aussi à celles que l’on entend pas, ici et ailleurs. Deux ans plus tard, elle lance le tumblr « Les femmes qui créent vivent dangereusement » où elle propose un précis de littérature féminine et donne à voir la place des femmes artistes dans le monde de l’art.
Entre 2007 et 2014, Anne Laveau-Gauvillé écrit D’elles et d’ailleurs, une invitation à découvrir la condition des femmes dans le monde, en vingt-et-un textes poétiques.
Commander le livre
Me contacter à cette adresse mail : wwomannsworld@gmail.com