L’Inde (2011)
Etonnante, éblouissante, déconcertante aussi, énervante souvent… Voici les mots qui me viennent à l’esprit quand il s’agit de qualifier l’Inde, pays aux multiples facettes, pays de tous les contrastes. Evoquer l’Inde, c’est entendre tout et son contraire. Pas de demi-mesure. On adore ou on déteste. De fait, cette destination suscitait ma curiosité mais était loin d’être une priorité tant la préparation de ce voyage me semblait compliqué ; je manquais de repères et avais certainement peur des « galères ».
Et pourtant, j’ai eu l’occasion de découvrir Bombay et Cochin en 2011. Une de mes très proches amies, professeur d’histoire et passionnée de voyages, s’était installée à Bombay ; elle m’y a invitée. Ma décision, comme mon billet d’avion, a été vite prise. Après neuf heures de vol, j’ai débarqué dans cette ville impressionnante, tentaculaire, bruyante…
Incredible India : de Bombay à Cochin
Cochin, un parfum de l’ancien temps
Le Japon (2010)
C’est à Tokyo qu’a débuté en 2010 notre voyage de noces au Japon. Trois semaines d’enchantement, de la capitale tentaculaire du Levant aux monastères bouddhistes de Koya San, des temples de Kyoto au mémorial de la paix à Hiroshima.
- Jour 1 : Tokyo, capitale du Levant
- Jour 2 : Tokyo, du Palais impérial au quartier animé de Shinjuku
- Jour 3 : Sur les collines de Tokyo
- Jour 4 : Des mangas et des chats
- Jour 5 : Hiroshima mon amour
- Jour 6 : Miyajima, l’île sanctuaire
- Jour 7 : Nara, la ville où les daims sont rois
- Jour 8 : Koya-san, au coeur de la plus grande cité monastique du Japon
Le Kazakhstan (2015)
Il est de ces événements familiaux qui vous amènent un jour à réaliser des voyages inattendus. Ce fut notre cas en août 2015 lorsque nous fûmes invités au Kazakhstan pour célébrer un mariage. Cet immense pays – plus de 4 fois la superficie de la France– généralement méconnu des Français, fut une très belle découverte ! Une occasion unique de se promener entre deux mondes, deux univers, deux cultures. Car au Kazakhstan, vous êtes déjà en Asie centrale, mais vous n’avez pas encore vraiment quitté la Russie.