L’auteur de Womann’s world a fait ses classes en histoire à la Sorbonne. L’occasion pour elle de découvrir qu’à la fin du Moyen-Age, la Reine jouait déjà un rôle politique auprès de monsieur son époux, le Roi de France. Mais il a bien fallu vivre avec son temps. C’est donc à l’Institut Français de Presse qu’elle a poursuivi ses recherches en explorant des sujets tels que l’histoire de l’avortement ou les enjeux du voile islamique dans l’espace public.
Un DEA de sémiologie en poche, elle se dit qu’une petite année d’études supplémentaire ne lui ferait pas mal : elle choisit le mastère médias de l’ESCP, destiné à lui ouvrir les portes du journalisme. Elle en profite pour jeter un coup d’œil vers le cinéma en soutenant une thèse professionnelle intitulée Cinéma, Femmes et Islam.
Puis l’auteure plonge au cœur du monde de la télévision pendant cinq ans avant de se lancer dans la communication et d’écrire régulièrement pour le magazine Le bonbon. Mais dès qu’elle a du temps libre, c’est à l’histoire des femmes qu’elle se consacre. En septembre 2011, elle décide de partager sur un blog des chroniques de femmes d’ici et d’ailleurs.
Pour écrire à l’auteur du blog : wwomannsworld@gmail.com